Des clics et des classes est une opération nationale sur la photo de classe proposée par le Centre national de documentation pédagogique. Cette initiative, lancée conjointement par les ministères de la Culture et de la Communication et de l’Éducation nationale, vise à développer une éducation à l’image par le biais de la photographie.

Sur le thème « Du portrait à la photo de classe », les établissements scolaires, en partenariat avec des structures culturelles, mettent en place des projets revisitant la traditionnelle photographie de classe.

Associant élèves et photographes dans une démarche de création sous la responsabilité pédagogique d’un enseignant, cette opération est une véritable opportunité pour les classes de tisser des liens avec un artiste et de mieux comprendre les enjeux et paramètres de l’image photographique.

Lien : dossier de présentation

Source de l’article : crdp.ac-versailles.fr