“En complément du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma » qui va se poursuivre, France Télévisions développera une plateforme internet de vidéos en ligne qui sera accessible dans tous vos établissements. Deux cents grands classiques du cinéma mondial seront disponibles et constitueront la vidéothèque de base de chaque lycée.” , Nicolas Sarkozy le 13 octobre 2009.
L’objectif de cette plateforme inaugurée le 5 octobre 2010 est de permettre l’organisation de séances de cinéma régulières dans tous les lycées, afin de permettre aux élèves d’approfondir leur culture cinématographique, d’enrichir la vie culturelle dans les lycées, et de faciliter l’apprentissage des langues étrangères par l’utilisation de la version originale sous-titrée.
Pour pouvoir utiliser cette plateforme, un référent culture sera nommé dans chaque établissement, son rôle sera de coordonner, avec le chef d’établissement, la mise en œuvre et le suivi de cette opération. Ce sont les élèves (maximum cinq par établissement) qui organiseront les projections.
Lien : site
Source de l’article : lemanuelnumerique.fr