Le président de RIM a présenté le PlayBook, la tablette multimédia tactile de BlackBerry.

Le BlackBerry PlayBook est  une tablette multimédia à écran tactile « professionnelle » qui vient en concurrence indirecte des iPad et autres Samsung Galaxy Tab, à cette différence près qu’elle ne dispose que d’une connectivité WiFi pour accéder au web, et pas de connexion aux réseaux GSM 3G.

Les caractéristiques de la tablette BlackBerry PlayBook sont conformes aux « standards » que l’on retrouve, à savoir un écran tactile de 7 pouces et deux caméras (une en façade pour la visio et une au dos de l’appareil). Elle est en outre dotée d’une prise mini USB et d’un slot de carte SD. Sa capacité de stockage interne est de 16 Go. La surprise vient du système d’exploitation qui anime le PlayBook : il ne s’agit pas d’une version « tablette » de BlackBerry 6.0 mais d’un OS nouveau chez RIM, celui développé par QNX Software Systems, une entreprise rachetée en avril 2010 par RIM, et appelé logiquement BlackBerry Tablet OS.

Le BlackBerry PlayBook sera commercialisé début 2011 aux USA et dans le courant du deuxième trimestre 2011 dans le reste du monde.

Lien : site

Source de l’article : Presse-citron