CP L’émotion s’écrit 2012 Ecole 04 09 2012
Cette manifestation, à l’initiative de l’UPCP, placée sous le patronage de Madame Aurélie FILIPPETTI, Ministre de la Culture et de la Communication, et parrainée par Patrice LAFFONT, présentateur de télévision, acteur et homme de lettres, est une manifestation culturelle nationale qui promeut l’écriture sous toutes ses formes.
Ainsi, ce sont déjà près de 37 000 écoliers qui ont reçu gratuitement des jeux de cartes postales et de produits d’écriture, et le livret pédagogique édité pour leurs enseignants pour l’occasion comporte toute une série d’activités pédagogiques qui peuvent être menées tout au long de l’année. Celui-ci est disponible gratuitement sur le site www.lemotionsecrit.fr
Rendez-vous à tous les acteurs, les bénévoles, les jeunes et moins jeunes de 7 à 77 ans pour participer à « La semaine de l’écriture – L’émotion s’écrit » qui aura lieu du 24 au 30 septembre 2012. De même, cette opération comprend également un concours d’écriture valable jusqu’au 15 octobre prochain, qui consiste à solliciter les enfants pour écrire sur le thème de « mon plus beau texte sur carte postale ». L’objectif étant de partager ses émotions, ses souvenirs et de faire savoir son attachement à la carte postale.
Lien : site