L’ambition de l’initiative SILLAGES est de développer une production collaborative de contenus pédagogiques multimédias contribuant à l’ouverture Sociale et InternationaLe de LAccès aux Grandes EcoleS, et notamment de développer un échange pédagogique avec des universités étrangères souhaitant mieux préparer leurs étudiants aux exigences spécifiques des grandes écoles françaises.

Cette plate-forme, un des deux volets de l’initiative SILLAGES, vise à contribuer à l’ouverture sociale et internationale de l’accès aux grandes écoles des trois filières (économiques et commerciales, littéraires et scientifiques) en proposant, en libre accès, des ressources pédagogiques adaptées (de niveau L0, L1 ou L2).

Couplée au Wiki SILLAGES, cette plate-forme s’adresse :

– en terme d’ouverture sociale :

– aux étudiants abordant l’enseignement supérieur avec des bagages scolaires différents,
– aux étudiants de milieu modeste éprouvant des difficultés en classes préparatoires,
– aux étudiants en formation L1 ou L2 préparant leur entrée en grande école ;

– en terme d’ouverture internationale :

– aux étudiants étrangers désirant entrer en classes préparatoires ou en grande école en France,
– aux étudiants étrangers voulant compléter leurs supports pédagogiques.

Les ressources SILLAGES pouvant aussi être utiles aux enseignants, elles sont publiées sous licence Creative Commons pour une utilisation optimale, les auteurs se conformant à la législation en vigueur en terme de droits d’auteurs. Si le comité éditorial SILLAGES veille à la qualité et à la neutralité de ces ressources, il n’est pas responsable des informations données sur des sites de tiers qui seraient mentionnés dans celles-ci. Pour plus de renseignements sur les pratiques mises en oeuvre sur ce site, on pourra se reporter à cette page.

Lien : site

Source de l’article : revue-reseau-tic.net