eTraining est un site « test » sur lequel vous pouvez simuler une recherche de partenariat et enregistrer un projet. La démarche est la même que sur le site officiel mais les données que vous enregistrez ne s’inscrivent pas dans la base européenne. Ce site vous permettra de voir à quoi ressemblent les différents formulaires que vous serez amenés à compléter sur le site officiel. N’hésitez pas à l’utiliser…

Un projet eTwinning doit permettre à des partenaires de pays de la communauté européenne, de travailler ensemble sur quelque sujet que ce soit, ayant trait à l’identité européenne, dans son sens le plus large. Approche sociologique, artistique, historique : tout sujet, à partir du moment où il permet aux élèves de deux pays d’échanger dans une langue commune, en faisant usage des TICE, s’inscrira naturellement dans le cadre de eTwinning. Vous trouverez de plus amples informations sur le site national etwinning.

N’oubliez pas le concours national etwinning 2011 jusqu’au 12 septembre 2011, les enseignants ayant mené un projet pendant l’année scolaire 2010/2011 peuvent envoyer leur candidature et tenter de remporter un des nombreux lots (matériel informatique et/ou audiovisuel ou dotation à l’établissement permettant l’achat de ce type de matériel).

Lien : site