La Fondation Mozilla met progressivement en place en place un nouveau rythme développement de son navigateur Firefox. La sortie le 9 juillet 2011 de la version bêta de Firefox 6 le confirme. Une nouvelle version de Firefox devrait désormais naître toutes les six semaines.
Le nouveau processus permet de jalonner le cycle de développement en le divisant en quatre phases de six semaines chacune. Des dépôts autonomes associés à chacune de ces étapes permettent d’assurer le développement de chaque version de manière indépendante et continue. Ainsi le lancement de la version définitive de Firefox 6 se fera parallèlement au lancement de Firefox 7 bêta, la version définitive de Firefox 7 parallèlement à Firefox 8 bêta etc.
La principale innovation repose sur la possibilité offertes aux non-développeurs d’intervenir très tôt dans le processus de développement via la mise à disposition du public d’une version aurora téléchargeable et utilisable indépendamment des versions stables du navigateur déjà installées sur un poste de travail.
Lien : site
Source de l’article : les-infostrateges.com