Mercredi 6 avril, Luc Chatel et Yann Arthus Bertrand ont présenté l’édition 2011 de l’exposition de posters pédagogiques de l’ONG GoodPlanet.

La forêt est le thème de la nouvelle collection de posters pédagogiques de l’association GoodPlanet, fondée par Yann Arthus Bertrand. Et cette année encore, le ministère de l’éducation nationale, le CNDP et les CRDP dans les régions sont partenaires, parmi d’autres, de cette édition.

Les 20 posters abordent différents thèmes relatifs à la forêt. On découvre les grands types de forêts, l’économie forestière mondiale, les autres ressources et globalement ce qu’est l’écosystème forestier et la déforestation. Le jeu d’affiches permet de monter une exposition grâce aux conseils qui sont prodigués pour mettre en scène les affiches. Il est tiré à 65 000 exemplaires nationaux ce qui permet donc à chaque école primaire et établissement secondaire insulaire de retirer un jeu d’affiches au CRDP de CORSE ou CDDP. Quelques fiches pédagogiques, plutôt d’information, sont disponibles sur EduScol.

Liens :

Source de l’article : cafepedagogique.net