Compléments à propos du questionnaire :

Le questionnaire à la base de l’étude est destiné aux jeunes piétons, cyclomotoristes ou conducteurs, au niveau des lycées et CFA. Chaque élève de lycée est invité à compléter ce questionnaire réalisé par les chercheurs européens.

La procédure est très rapide et se déroule normalement en deux étapes :

obtenir un identifiant en envoyant un courriel vide ou non en indiquant dans le SUJET : request france à l’adresse mail subscribe@webicarus.eu.

aller sur la page du questionnaire avec l’identifiant et le mot de passe obtenus immédiatement par courriel à l’adresse : http://www.webicarus.eu/area_ricercatori/login.jsp

Depuis cette semaine, certains établissements ne réussissent pas à obtenir des identifiants pour répondre au questionnaire européen.

Après vérification auprès des chercheurs italiens qui gèrent le projet, certains courriels d’établissement sont rejetés par le serveur de messagerie, considérés comme indésirables.

Afin d’améliorer le service, vous pouvez obtenir des codes supplémentaires auprès du CRDP de Corse pour les établissements ayant des problèmes. Un code peut être utilisé plusieurs fois : il suffit que chaque élève se connecte et sélectionne l’indication « nouveau questionnaire » en haut à droite de la page du questionnaire.  Les codes supplémentaires obtenus ont une durée de validité longue, jusqu’au 20 février.