Faciliter la compréhension des enjeux spécifiques du théâtre en confrontant les textes à leur mise en espace, mise en voix, faire travailler le texte théâtral dans ses rapports à la représentation : tels sont les objectifs que poursuit « Pièce (dé)montée », outil pédagogique conçu par le CRDP de Paris avec le soutien de l’Inspection Générale Lettres-Théâtre et de Jean-Claude Lallias, conseiller Théâtre au CNDP.

« Pièce (dé)montée » s’articule en deux volets, autour de la représentation : « avant de voir le spectacle » et « après avoir vu le spectacle ». Pour chaque dossier, des documents complémentaires (iconographiques et/ou textuels) sont mis à la disposition des enseignants.

Voici dans l’actualité de la collection Pièce (dé)montée, un dossier pédagogique  autour de la pièce « Funérailles d’hiver » du dramaturge israélien Hanokh Levin mise en scène par Laurent Pelly au Théâtre du Rond Point. Ce dossier permet aux professeurs de préparer la venue au spectacle et offre des pistes d’exploitations pédagogiques en classe.

Lien : site