Le concours du « Collégien Reporter » est organisé par le groupe Nice-matin, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale – Rectorat de l’Académie de Corse – et le Medef Corse.

Ce concours, qui a pour objectif de « sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise et de leur redonner le goût de l’écriture en leur proposant de publier leurs reportages dans les journaux et sites web du groupe Nice-matin » est ouvert aux « collégiens des classes de 3ème , notamment les 3ème DP3 ainsi qu’aux lycéens des établissements d’enseignement général et professionnel, publics et privés sous contrat de Corse ».

Les élèves doivent réaliser un reportage (article et photos) par classe inscrite au concours.
Le sujet de ce reportage pourra porter sur l’entreprise que la classe découvrira au cours de l’année scolaire 2010-2011 ou une autre entreprise de son choix. Les candidats au concours trouveront sur les sites web du Corse-matin tous les outils pratiques destinés à les aider dans la réalisation de leurs reportages : fiches explicatives, conseils sur l’écriture journalistique, espace dédié à la rédaction et à l’envoi des articles et des photos, boîte de dialogue avec les journalistes professionnels du groupe Nice-matin.

Deux dates à retenir :

  • le 23 OCTOBRE 2010 à minuit, la date limite d’inscription (sur le site du CORSE MATIN – www.corsematin.com)
  • le 10 DÉCEMBRE 2010 à minuit, la date limite de dépôt des articles et photos

En savoir plus :
Consulter le document concours Reporter 2010—2011
Consulter le règlement du concours
Consulter la fiche pratique Concours Collégien Reporter