« Les étudiants peuvent-ils envisager l’iPad en lieu et place d’un netbook ou d’un ordinateur portable ? »
C’est la question que se pose Sarah Perez dans un article publié sur le blog ReadWriteWeb, un blog dédié aux technologies internet.

A pre­mière vue, l’iPad appa­rait comme l’outil idéal pour l’informatique mobile au sein d’un cam­pus, avec des fonc­tion­na­li­tés comme la suite iWorks, une librai­rie en ligne nom­mée iBooks com­pa­tible avec ePub, un for­mat sans DRM d’eBook, et plus de 160.000 appli­ca­tions dis­po­nibles via iTunes, dont beau­coup sont à visé péda­go­gique, sans par­ler, bien sûr, de l’outil de recherche le plus sophis­tiqué jamais inventé : le web.

Cependant, mal­gré ses nom­breux atouts, il sub­siste de nom­breux pro­blèmes que l’iPad devra sur­mon­ter avant de deve­nir l’outil pré­féré du monde éducatif.

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Source : photo de w3bdesign