Les 6 et 7 mai 2010, le colloque « Écriture et technologie » se tiendra au Centre international de communication avancée, à Valbonne.

INSCRIPTION à retourner avant le 15 avril 2010

La révolution numérique est-elle la fin d’un monde celle du livre et de la lecture ? Le modèle scolaire de transmission du savoir, fondé sur l’écrit, est-il menacé ? Doit-on craindre pour les jeunes une nouvelle forme d’analphabétisme, de la littérature comme de la langue, voire de la pensée et de la réflexion ?…

Le Centre régional de documentation pédagogique (CRDP), le Rectorat de l’Académie de Nice et l’association des amis de la « CLÉ » (Cité du Livre et de l’Écriture) organisent le premier colloque « écriture et technologie, de l’écrit à l’écran » à Sophia Antipolis au CICA (Centre International de Communication Avancée), les 6 et 7 mai 2010.

Tous les membres de la communauté éducative sont invités à y participer. Parallèlement à ce colloque, un salon des éditions et outils numériques pour l’enseignement est organisé au CICA. Vous pourrez ainsi venir échanger avec les éditeurs, manipuler les outils numériques, être conseillé.

Des conférences, tables rondes, ateliers sont ainsi organisées pour nourrir une réflexion quant aux nouveaux usages et modes d’apprentissages induits par les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE).

En savoir plus :
Consulter le programme (PDF, 925 Ko)
Consulter le site officiel

Source :
L’école numérique