museefesch

Cela fait deux ans que le Musée Fesch a entrepris des travaux de rénovations. Il prévoit d’ouvrir à nouveau ses portes en 2010.

L’opération « Musée Fesch hors les murs » a été conçue afin d’assurer la continuité de l’action Musée-école en direction des publics scolaires et enseignants grâce au partenariat entre le CRDP de Corse et le Musée Fesch. Le CRDP et un enseignant, Jean-Laurent Arrighi, ont réalisé une sélection d’œuvres représentatives reproduites pour la plupart à échelle 1 et exposées aux scolaires dans la salle d’exposition du CRDP de Corse.
Grâce à ce choix de 22 œuvres très variées, de multiples thèmes seront abordés comme l’apprentissage de la lecture d’une œuvre, la connaissance de la collection Fesch et des différents styles et genres, l’art du portrait, l’autoportrait, la nature morte, la narration en peinture, l’espace perspectif et son évolution, la composition, l’allégorie, la série, les grands textes et l’image, histoire et peinture, etc.

Rencontre sur le site de la ville d’Ajaccio, avec le conservateur du Musée, qui nous explique le chantier et nous fait visiter les lieux.

Lien : site