1010878-1271161

Cette journée marquera la fin de l « Année du sport de l’école à l’université » et le lancement officiel de l’ « Année de l’Olympisme de l’école à l’université ». L’année scolaire 2016-2017 est tournée vers l’Olympisme et ses valeurs dans le cadre de la candidature « Paris 2024 » à l’organisation des futurs Jeux olympiques et paralympiques. Ainsi, le 14 septembre pour la Journée nationale du sport scolaire, et pendant toute l’année, des manifestations à la fois sportives et ludiques, ouvertes à tous, pourront être organisées à tous les échelons du sport scolaire en rapport au thème « l’École s’engage pour Paris 2024 ».

La Journée nationale du sport scolaire reste par ailleurs intégrée à l’opération « Sentez-vous sport ! » qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives du 10 au 18 septembre 2016, avec de nombreux partenaires publics et privés. Cette opération vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé. Au travers de nombreuses manifestations sportives de découverte et d’initiation gratuites, les différents publics peuvent découvrir tout au long de la semaine de nombreuses activités physiques et sportives, et s’apercevoir que ces activités sont accessibles quel que soit l’âge ou les handicaps.

Cette année, la Journée nationale du sport scolaire est, par ailleurs, intégrée à la deuxième « Semaine européenne du sport ». La Semaine européenne du sport (European Week of Sport – EWoS) est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe.

En Corse, plusieurs établissements proposent de nombreuses activités.

Source de l’article : http://www.ac-corse.fr/