image

Enseignants du primaire, collège et lycée (sciences, géographie, histoire, mathématiques, technologie, philosophie, lettres, langues, arts plastiques…) ou collectifs d’enseignants, lancez-vous dans un projet pluridisciplinaire d’éducation par la recherche à la rentrée 2016.

Ces projets s’adressent aux enseignants des écoles, collèges et lycées. Pour participer, nul besoin de posséder de culture scientifique ou d’être à l’aise avec la méthodologie de la recherche. C’est au contraire toute l’ambition de ce projet qui  permettra aux enseignants de se familiariser avec une démarche pédagogique qui le placera, lui et ses élèves, dans une posture de chercheur “aux frontières du savoir”.
Les Savanturiers proposent pour 2016-2017, 8 appels à projets pluridisciplinaires. Chaque thème fait l’objet d’un groupe Viaéduc qui lui est dédié.

L’équipe des Savanturiers, des chercheurs, des ingénieurs, des experts ou encore des journalistes accompagneront les classes engagées dans leurs explorations scientifiques.

La page de présentation de l’appel à projets sur le site des Savanturiers

Pour s’inscrire c’est ICI

Les Savanturiers – École de la recherche, programme éducatif porté par le Centre de Recherches Interdisciplinaires (Université Paris-Descartes), lauréat des Investissements d’Avenir et de la France s’engage, poursuit trois axes d’activité : les projets d’éducation par la recherche dans les classes, la formation des enseignants et la recherche en sciences de l’éducation.