visuel_2016_ecole-en-choeur_544525.95

Proposée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’opération « L’École en choeur » met à l’honneur les chorales scolaires. Les écoles maternelles et élémentaires, les collèges et les lycées publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’outre-mer sont invités à y participer.

Vous êtes enseignant et vous souhaitez faire participer votre chorale à l’opération « L’École en choeur » ? Pour ce faire, vous devez adresser une lettre de candidature par courrier postal ou électronique au rectorat, à l’attention de l’IA-DASEN ou de l’IA-IPR éducation musicale et chant choral et du DAAC, avant le 29 avril 2016.

Cette lettre sera accompagnée d’un lien vers un bref extrait vidéo témoignant du projet de l’année scolaire 2015-2016, en cours (séance de répétition) ou réalisé (concert), déposé sur une chaîne Dailymotion à ouvrir par vos soins. Cet extrait vidéo peut également porter sur un projet de l’année scolaire précédente, si toutefois il n’a
pas déjà fait l’objet d’une candidature lors de la première édition de cette opération.

Lien : http://eduscol.education.fr/cid86055/-l-ecole-en-choeur.html